Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saimernesuffitpas.over-blog.com

Si seulement j'étais important à tes yeux?

5 Mars 2018 , Rédigé par Ronis Serge OBIANG NGUEMA

Si seulement j'étais important à tes yeux.

Je voudrais en ce moment t'adresser ce message, parce que je suis convaincu que tu le lira. Même si tes émotions te pousse à voir quelqu'un d'autres dans le secret, même si aujourd'hui tu n'as pas de remord du mal que tu causes dans la vie des autres Moi je ne t'en veux pas.

En ce qui me concerne, le silence m'a permis de grandir, d'analyser et t’interpréter tous ce que je n'avais pas la possibilité de comprendre. A un moment donné de ma vie, j'ai voulu te haïr, mais le Saint Esprit m'a plutôt poussé à t'aimer encore malgré le mal et la torture émotionnelle que j'ai vécu.

Mon cœur n'a pas changé et mon amour est toujours resté le même. Tu sais, un cœur qui a véritablement aimé sans intérêts, sais comprendre le langage de la douleur. Il sait supporter, parce qu'il n'y a pas d'amour sans sacrifice. C'est fou ajourd'hui comme les gens changent, les sentiments aussi.

Hier je riais, et aujourd'hui je pleures. Parfois je me dis que je ne suis plus la personne que j'étais il y a un an. Beaucoup de chose ne me touchent plus, mais d'autres comme la solitude et l'amour ont laissé mon coeur et mon âme aux oubliettes.

Il y a des blessures qui ne s'ouvrent qu'à la tombé de la nuit, précisement à l'heure ou l'âme a froid et fait trembler le coeur. Mais cela ne me rend plus triste parce qu'à la fin j'ai compris que la vie sur terre est fait ainsi.

Souvent mon coeur cherche à te retrouver, souvent j'ai peur de devoir aimer quelqu'un qui n'est pas prête à me rendre heureux et épanouis. Mais aujourd'hui une seule chose me fait peur, la peur que demain n'arrive jamais. Ce demain que j'osais espéré il y a encore si peu de temps, ce lendemain qui m'a brisé le coeur en me faisant croire que la vie pouvait être belle avec toi et l'amour, encore plus fort que tout.

Ce demain qui m'a fait croire que mon ciel noir pouvait s'éclairer. Aujourd'hui, tu n'es plus là et mon ciel est à nouveau noir. Et peux être je ne serais plus là pour le voir s'éclairer. J'ai compris une chose dans ce monde, c'est que le doute détruit beaucoup plus de rêve que l'échec.

En pensant à toi dans un passé encore proche, je voudrais revenir à un moment spécial de ma vie, à l'instant ou j'étais si bien, si heureux, ce moment durant lequel j'imaginais ma vie autrement. Je voudrais mettre le temps sur pause et rester llà pendant des heures, des jours, des années. Mais hier, n'existe plus, demain ne viendra peut-être pas, car il n'y a que le moment présent ou c'est possible encore de te dire je t'aime.

Je n'ai jamais pu connaître ton vrai visage, ni le fond de ton coeur, je n'ai jamais connu les véritables objectifs que tu avais envers moi, Mais ne te laisse pas mourir lentement, ne te prive pas d'être heureux dans ta vie.

N'oublie jamais que nous ne sommes que des passagers sur cette terre et que forcément un jour, nous allons devoir partir et rendre des comptes. Je ne peux pas te supplier à m'aimer, ni à être avec moi, mais je voudrais que tu saches que je ne t'en veux pas. Au contraire mon cœur est remplis d'amour et de considération pour toi.

Ce qui me fait mal n'est pas ce que tu me fait endurer émotionnellement, Mais,le fait de la certitude d'avoir obtenu ce que je voulais dans ma vie. Mais Dieu m'a montré le contraire.
Je souhaite tous les jours que Dieu transforme ton cœur afin que tu deviennes humble.

Pour finir, quelque soit les vicissitudes de ce monde, nous devons comprendre que ce que nous ne vivons pas à temps, nous ne le vivrons jamais.

Que Dieu te garde, qu'Il te protège et qu'Il fasse de toi une femme humble peut-être pas pour moi, mais certainement pour la personne que tu auras décidé dans ta vie.

Une seule chose me rend heureux dans mon cœur, c'est le fait d'avoir vécu des choses que je n'avais jamais ressenti autrefois. Mais tu seras toujours dans mon cœur.

Si seulement tu m'avais accordé de ton temps....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article